Vous avez maintenant fait un don de 12 264 €

Environnement merveilleux pour le cyclisme.

Mercredi matin Hélène, l’hôtesse des 3 Marches, nous a rejoints pour le petit déjeuner et bientôt la conversation s’est tournée vers le rétinoblastome. De nombreux autres sujets ont également été abordés, notamment les voyages et les langues.

L’itinéraire traversait encore un peu la Suisse. Il était frappant de constater que du côté français, il y avait beaucoup de développement du ruban, contrairement à la Suisse. Cela fait une impression désordonnée.

Une grande partie de la piste était en gravier, mais sans les pentes abruptes. En conséquence, il y avait moins de fentes dans le fond de pierre et vous n’aviez pas à manœuvrer autant.

L’appartement est situé dans le village de Remoray-Boujeons. Il n’y a qu’une seule auberge et elle est fermée le mercredi. Dans la zone plus large, il est difficile de trouver un restaurant. Le plus proche est à 8,5 km et est séparé de chez moi par une crête. C’est aussi 300m de montée et de descente. Mais ça en valait la peine. La route traversait des forêts entrecoupées de prairies. Je suis tombé sur environ 10 grilles de bétail sur la route. Sur le chemin du retour, le bétail s’était rassemblé le long de la route. Heureusement, les vaches se sont déplacées si loin que je pouvais les parcourir.

Le restaurant était excellent et j’ai eu un délicieux repas. Pour ceux qui viennent à proximité : Auberge de la Haute Joux, Bonnevaux.

Jeudi un parcours long de 120 km. Il fait frais le matin, 13 degrés. Ce n’est que l’après-midi que le mercure monte à 26 degrés, comme hier. La région France-Comté se compose de collines et de nombreuses pistes cyclables spécialement aménagées. Idéal pour faire du rythme. Avec un départ à 8h30 j’étais partout à 15h10 au lieu de destination : Moulin de Montferney.

Le Moulin de Montferney appartient à un professeur de psychologie. Elle est autodidacte et a appris en autodidacte le métier de la maroquinerie. Une rivière coule également sur le domaine. Une microcentrale hydroélectrique est maintenant bonne pour la production continue de 25 kW d’électricité, qui est fournie au réseau. Le bâtiment est chauffé par un poêle à bois industriel d’une capacité de 60kw. La piscine est chauffée par des panneaux solaires. C’était merveilleux de nager à une température de l’eau de 27 degrés.

Le repas table d’hôte était très cosy avec 11 personnes à table. La plupart des ingrédients de tous les plats provenaient de leur propre petit jardin avec des poulets. Au bout d’un moment, le rétinoblastome est apparu. L’un des invités s’est avéré très malvoyant (5 % de la vue).

Son mari était un cycliste passionné. Et ensemble, ils avaient découvert le tandem électrique. En guise de remerciement à l’hôtesse et à l’hôte, un couple a interprété des chansons françaises. Lui à la guitare et aux deux voix. Dans l’ensemble une soirée agréable.

Vendredi matin, il pleuvait. Une fois que j’ai pris le petit déjeuner et emballé le vélo, la pluie s’est transformée en pluie torrentielle. Comme la météo ne prévoyait pas grand-chose de bon, je suis parti quand même. Après 2,5 km mes chaussures étaient déjà pleines d’eau. Au bout d’une heure, la pluie s’est un peu calmée. Le parcours s’est d’abord déroulé sur 35 km sur une ancienne voie ferrée. Puis vous arrivez bientôt dans la région des mille lacs des Vosges. Quand je suis arrivé à la maison de Riejeanne et Roeland, je n’avais pas vu de chaussée sèche. C’est pourquoi je ne suis descendu que pour faire pipi et changer la pile. Malheureusement je n’ai pas pris de photos car j’étais mouillé et mes mains n’étaient plus aussi mobiles.

Au moment où j’écris ce blog, j’ai commencé ma dernière semaine. Je voudrais vous demander de faire don du montant économisé de 0,25 € par personne et par jour avant le vendredi 7 juillet. Voir blog du 6 juin. Ensuite, je pourrai annoncer le score final lors du pot du vendredi entre 16h et 17h, auquel vous êtes tous conviés. Le classement du vendredi 30 juin est de 12 264 €. Merci beaucoup pour cela.

Dit vind je misschien ook interessant: